Type de jeu

Adresse
Ambiance

Auteur ?
Editeur (année) Habourdin ()
Nombre de joueurs 2 - 4
Durée de partie De 1 à 3 minutes
Hasard
Mobilisation de réflexion
Reflet du thème
Qualité des mécanismes
Les + - Se prendre pour un éléphant,
- La qualité du matériel,
- Le côté vraiment crétin du jeu,
- Les grands coups de tête qu'on se met.
Les - - Jeu très bruyant et peu sérieux ;-)
Configuration idéale

4 pour un fun maximal

Note subjective 15 / 20
Nombre de parties effectuées Entre 1 et 5
Illustrations

Dessus de la boîte (28 Ko)

Aides de jeu  


Critique générale
Encore plus débile que Brise Glace !!! Si, si, c'est possible... Trompissimo est ce que l'on fait de mieux en jeux pour grands enfants attardés.
Un masque d'éléphant avec une bien belle trompe ma foi, des anneaux à éparpiller sur la table et à tenter de récupérer avec sa trompe, c'est à peu près tout et je suis sûr que vous avez déjà compris comment fonctionne ce jeu...

Chacun se munit d'un masque, qui apporte en général une fine touche d'intelligence à celui qui s'en recouvre le visage, puis 3 anneaux de cahque couleur sont répandus sur la table. Mains dans le dos, chaque éléphant va essayer de récupérer le premier les 3 anneaux à sa couleur, en agissant seulement avec sa trompe et sans pouvoir retirer les anneaux précédemment acquis. Les grands coups de tête succèdent aux grands coups de tête dans une joyeuse ambiance, jusqu'à ce que l'un des joueurs réussissent à relever victorieusement la tête.

Ce jeu se prête superbement bien aux variantes, et je vous en livre deux de ma conception :
- Variante 1 : un anneau de couleur neutre, et plus grand, est mélangé aux autres, il devra être récupéré à la suite de ses " anneaux personnels. Comme il n'y en a qu'un seul et qu'en général les joueurs atteignent au même moment le seuil des 3 anneaux personnels récupérés, je peux vous garantir qu'il y a bataille pour le dernier...
- Variante 2 : chacun est libre de récupérer autant d'anneaux qu'il le peut, en sachant que tout anneau tombé au sol est éliminé et que la manche s'arrêt dès que tous les anneaux ont été soit collectés, soit éliminés. Le vainqueur est celui qui en totalise le plus à ce moment-là.

Franchement, un jeu de cette trempe (pardon, de cette trompe ;-) c'est vraiment trop bon en fin de soirée, et je ne peux que vous conseiller de partir en quête d'une boîte, vous ne le regretterez pas...
En tout cas, c'est mon jeu débile préféré de ma ludothèque...

 

Astuces et réflexions ludiques
Est-ce bien nécessaire ?

Comptes-rendus de parties
Trompissimo - 3 joueurs - 25/09/2004 Partie de Découverte.

D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net