Type de jeu |
Parcours |
Auteur | Elke Flogaus, Kurt Feyerabend |
Editeur (année) | Ravensburger (1987) |
Nombre de joueurs | 3 - 6 (jouable à 2) |
Durée de partie | De 30 à 45 minutes |
Hasard | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mobilisation de réflexion | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Reflet du thème | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Qualité des mécanismes | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Configuration idéale |
4 ou 5 joueurs |
Note subjective | 12 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | |
Aides de jeu |
Critique générale
Ce jeu de parcours où le hasard est minimisé
au maximum est un petit bijou de qualité, à la fois graphique,
technique et interactive.
En effet, dans ce jeu, les participants doivent relier les 2 bords du plateau, en parcourant une zone de ciel comportant nuages, bâtiments et... d'autres tapis volants. Toute la richesse du jeu vient de cette pertpétuelle course aux meilleures places, à la saisie des vents favorables et à l'esquive des régions propices aux chûtes...
Un très bon jeu, dans la lignée du Tour du monde en 80 jours, que nous pratiquons avec plaisir (même à 2 joueurs, si l'on corse le parcours par des chemins très tortueux)..
Astuces et réflexions
ludiques
Nous y reviendrons, c'est promis.
Comptes-rendus de parties
A venir.
D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net |