Type de jeu |
Mémorisation |
Auteur | |
Editeur (année) | Ravensburger () |
Nombre de joueurs | 2 - 5 |
Durée de partie | 30 minutes environ |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | - Le matériel fourni, - Le mécanisme de mémorisation adapté aux plus jeunes. |
Les - | - L'anachronisme des jetons
trésor, - Le peu de plaisir ludique, - Les effets des cartes de mission. |
Configuration idéale |
? |
Note subjective | < 10 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | |
Aides de jeu |
Critique générale
Ramses II, acquis en vide-grenier cela va sans dire, était
l'un des succès annoncé des grandes surfaces pour les fêtes
de Noël 2001. Pourquoi ? On peut se le demander...
En effet, derrière un thème accrocheur : l'Egypte ancienne, se trouve en réalité un jeu de mémory des plus classiques, avec un soupçon de labyrinthe. Il faut être capable de mémoriser l'emplacement de jetons de trésor sur un plateau recouvert de pyramides égyptiennes, et ce, mieux que ses adversaires pour remporter la partie qui se déroule en 3 phases, très (trop ?) ressemblantes.
Ce petit jeu, malgré sa grosse boîte et son matériel de bonne facture, est destiné aux plus jeunes qui y trouveront une alternative de supermarché au Monopoly ou à Labyrinthe.
Astuces et réflexions
ludiques
Nous y reviendrons, c'est promis.
Comptes-rendus de parties
Ramses
II - 2 joueurs - 23/06/2002 .
D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net |