Participants
- Jérôme, grand festayre devant le roi Léon,
- JF, roi Léon mondialement reconnu ;-)
- Eric, festayre non moins célèbre, spécialiste du dodo
à la fontaine,
- Carine, capitaine Flam des fêtes en mission spéciale,
- Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de
la partie
Jouer à Viva Pamplona ! ne pouvait s'imaginer sans
mes compères des fêtes basques, j'ai nommé les illustres
JF, Eric, Jo et autre Carine, tous amateurs de sangria, Jacqueline et autre
Kalimuxo, histoire de se mettre à l'aise...
J'ai d'ailleurs préparé pour cette occasion, un petit litre de
sangria bien fraîche et un autre de Jacqueline maison, moitié vin
blanc, moitié limonade, quelques traits de grenadine, pour les incultes
!
Les règles s'exposent dans la confusion, tant chacun a hâte de courir dans les rues de Pampelune, en cette belle soirée d'octobre, ce qui est une alternative sympa à l'attente longue et évidente des prochaines fêtes de l'été 2003.
Décompte final
Eric gagne cette partie de découverte de Viva Pamplona
! avec un total de 48 points de courage, suivi de JF avec 33 points, de Carine
avec 27 points, de Jérôme avec 12 points et de Ludo le gars, qui
se cache avec ses 7 tous petits points... Le détail est le suivant :
Points de courage acquis dans le jeu
|
Points remportés par la position dans l'arène
|
Total en points de courage
|
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Jérôme |
6
|
1 + 5
|
12
|
Eric |
31
|
3 + 6 + 8
|
48
|
Carine |
13
|
6 + 8
|
27
|
Ludo le gars |
0
|
7
|
7
|
JF |
19
|
2 + 4 + 8
|
33
|
Débriefing
Jeu très plaisant, pas prise de tête et convivial,
Viva Pamplona ! a remporté un grand succès ce soir.
Pour un peu, on se serait cru dans une rue basque en train de courir aveuglément
en compagnie de milliers d'autres festayres, et d'un taureau déchainé.
Au niveau des mécanismes,
les bousculades autorisées en cas de surnombre sont très bien
dosées : un peu à la façon du backgammon, vous devez répartir
vos deux dés sur vos coureurs en tentant de les grouper, ce qui favorise
les bousculades et rapporte donc des points de courage glanés chez vos
concurrents...
L'entrée dans l'arène est également un grand moment de
prise de risque, puisque chacun est tenté d'attendre le dernier moment
pour y pénétrer, au risque d'arriver trop tard... En fait, au
vu de cette partie, il semble qu'il vaille mieux récupérer quelques
points en y entrant de toute manière, plutôt que de temporiser
et de ne récupérer que des miettes.
Très sympa.