Participants
- Sylviane, joueuse jaune, toujours partante pour une partie
de plus,
- Jo, joueur violet, qui avait bien aimé 15 jours auparavant,
- Vincent, joueur orange, idem que le père Jo,
- Romain, joueur noir, qui espère mieux après le décevant
Zombies,
- Ludo le gars, joueur vert, votre serviteur.
Déroulement de
la partie
Jérôme ayant joué à ce jeu quelques
jours auparavant, il nous explique la règle, simple mais assez fine notamment
lorsqu'interviennent les cas spéciaux liés aux cases. Mais bon,
rien à voir avec Age of
Steam hein, et la partie débute bien vite, avec la remise à
chaque joueur d'un paravent et de 6 tuiles cachées. A noter que suite
à une incompréhension de règle de sa part, nous jouerons
la première moitié de la partie en replaçant les tuiles
défaussées dans la pioche au lieu de les retirer définitivement
du jeu. On modifiera par la suite.
Les 4 premières lignes de la partie : un 27, un 70, un 75 et un 66...
|
|
Décompte final
Durée de la partie : 45 minutes - Mise en place du
jeu : 5 minutes - Explication des règles : 15 minutes
Ludo le gars remporte cette partie avec un total de 3 points, devant Romain
avec 22 points, Sylviane avec 27 points, Jérôme avec 33 points
et Vincent avec 62 points.
Débriefing
Là, le moment fut vraiment bon, avec une jubilation intérieure
quand on réussit à jouer la bonne tuile qui vous place juste avant
un autre sur une piste ! Le fait de pouvoir ramener une piste vers des valeurs
plus faibles (lorsqu'on joue en dessous de toutes les valeurs de pistes) permet
de jolis coups tactiques. En outre, on a apprécié de pouvoir prendre
ou non des tuiles en les payant en cours de jeu. La clé du truc est quand
même de réussir à ne jamais en payer en vidant son stock,
mais cela suppose de prendre des risques... Bref du bonheur, et j'y rejouerai
volontiers...
Pour accéder à la fiche générale
du jeu, cliquez sur la vignette ci-contre :