Participants
- Romain, toujours fidèle au poste,
- Ludo le gars, votre serviteur.

Déroulement de la partie
La pêche étant un sport, ce jeu pouvait donc décemment être intégré à la thématique du jour et être testé à cette occasion : nickel !
Je lis donc la règle au père Romain, puis nous attaquons la partie, lui en pêcheur pour la première manche.


Une vue de la situation initiale après que j'ai placé les tuiles poissons et que Romain a choisi la position de départ de ses deux pêcheurs...


La pêche de Romain devient assez vite miraculeuse, avec un seul résidu pêché pour 6 poissons !


La manche n'est pas loin de se terminer puisque Romain ne peut déplacer plus que son pêcheur jaune, l'autre ayant rejoint son ponton...


Une vue de la disposition des poissons de Romain pour la seconde manche...


Une vue finale de la manche, où mon butin s'élève à 24 points...


Après deux tours, Romain a déjà pêché par deux fois et il a empoché un poisson de valeur 1 et un autre de valeur 5...


Quand on joue les poissons, on se dit que le rôle du pêcheur doit être franchement difficile, en raison des bouleversements incessants des positions des poissons...


Une vue finale après la pêche de Romain pour une valeur impressionnante de 21 points. Je me vois mal faire mieux, surtout que les jeux de mémoire ne sont pas mon fort et qu'il est déjà bien tard et j'ai une fâcheuse tendance à être imbibé (et pas par la flotte ;-)


Assez incroyablement, je me débrouille au moins aussi bien que Romain et j'accumule les poissons de forte valeur, en jouant... au hasard ! C'est bien là que le bât blesse : sans réfléchir et sans essayer de se souvenir, on peut gagner beaucoup de points car il y a quand même beaucoup plus de poissons que de détritus...

Décompte final
Durée de la partie : 30 minutes - Mise en place du jeu : 5 minutes - Explication des règles : 15 minutes
Ludo le gars remporte cette partie avec 24 points contre 21 pour Romain.

Débriefing
Cette partie m'aura permis de voir que je pouvais être autre chose qu'un gros nullard aux jeux de mémoire ! Blague à part, j'ai surtout bénéficié d'une chance impressionnante, bien servi par les hésitations de mouvement de Romain qui m'a ainsi donné des indices sur le placement de certains poissons. Le jeu tourne bien mais on n'en ferait pas 200 d'affilée, même s'il est indéniable que la tactique est présente. Il semble qu'il faille jouer ses tuiles de pêcheur les plus faibles possibles, pour minimiser la progression de ses pêcheurs et de ne pas hésiter à prendre des poissons de valeur 2 ou 3 car cela est mieux que rien (quitte à avancer, autant que l'on en retire un bénéfice).
Un petit jeu sans prétention, à jouer avec les enfants qui apprécieront son look enfantin.

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