Participants
- Jérôme, en course pour nous montrer comment
il use, en s'appliquant, de ses 2 mains gauches légendaires ;-)
- Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de
la partie
Voici un petit jeu bien débilissime (c'est affectueux),
idéal pour terminer la soirée après le bien costaud Magna
Grecia. Mais... grande séance de bricolage en amont, avec collage des
autocollants ronds sur les dés et autres jetons, sans se tromper sur
l'identité du recto et du verso.
Une fois cette mise en place effectuée et la règle lue et comprise
(rapide en fait), nous attaquons la partie, Jérôme ayant choisi
l'armée de aliens jaunes et utilisant, de mon côté, l'armée
des mutants US.
Première
guerre aliénique - Phase 1 : Les aliens débarquent et font leurs premières victimes... |
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Première
guerre aliénique - Phase 2 : Les armées US, appelées à la rescousse, réagissent... |
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Première
guerre aliénique - Phase 3 : Les aliens sont définitivement mis hors d'état de nuire... |
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Décompte final
Les armées américaines n'ont pas cédé
sous les assauts pourtant mémorables des envahisseurs aliens. 2 victoires
à 1.
Débriefing
Un jeu plein d'entrain et propice à l'amusement. Nous avons eu l'impression
d'être sur un champ de bataille pendant un peu plus de 2 heures, avec
une dernière manche tout à fait mémorable, pleine de rebondissements
et de coups de folie. Excellent.
Du côté des mécanismes, seule une bonne connaissance de
ses jetons permet de bâtir un semblant de stratégie de jeu, même
si certaines factions sont vraiment surpuissantes : les "aviateurs"
US, lorsque les jetons longs veulent bien sauter, les "repousseurs"
aliens, mais surtout les "téléporteurs" aliens, qui
apportent un surnombre assez conséquent et quasi-systématiquement...
Un seul (petit) souci : la zone de jeu doit être parfaite pour permettre
de profiter pleinement du jeu : un tapis de cartes semble, à ce titre,
idéal.