Participants
- Julie, qui place les jeux de connexion en tête de
ses aspirations ludiques,
- Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de
la partie
Une fois lues la très courte page de règle
de ce jeu, nous avons du nous rendre à l'évidence : imprécise
et injouable telle quelle ! Les quelques aménagements opérés
sont donc les suivants :
- Chacun dispose de 2 tuiles qu'il dissimule à son adversaire,
- A son tour, le joueur pose une tuile sur la table, pourvu qu'elle soit connectée
au moins à une case d'une tuile précédente (création
de trous potentiels),
- Les points marqués sont la somme de la longueur de toutes les chaînes
colorées poursuivies.
La partie se déroule
de manière totalement monotone et déterminée, puisque mis
à part les tuiles cachées, nous sommes en présence d'une
information totale du jeu et que, sauf exception, un espace avantageux que vous
laissez libre sera soit pris d'assaut par votre adversaire soit bloqué
par une tuile légèrement décalée.
Nous avons pu vérifier à maintes reprises que le jeu ne surprenait
pas.
Sauf... la toute fin de partie, avec un sprint sur la ligne de ma part qui devance Julie d'une très courte tête.
Décompte final
Je remporte cette partie de découverte avec un total
de 399 points, talonné par Julie avec 395, pour un total de 20 tours
de jeu.
A noter que Julie a été en tête du 7ème au 19ème
tour sans interruption.
Débriefing
Ce jeu a plu à Julie, qui y a trouvé un divertissement plaisant
et assez astucieux. De mon côté, je n'ai pas apprécié
Continuo, car je l'ai trouvé beaucoup trop prévisible et plat.
Sur le jeu en lui-même, disons qu'il convient d'optimiser au coup par
coup, comme mentionné plus haut, sans attendre de piocher une meilleure
tuile, puisque l'adversaire ne laissera, lui, pas passer l'aubaine ou vous bloquera
l'accès.
Le seul aspect intéressant du jeu se situe au niveau
du matériel qui devrait pouvoir être ré-utiliser avec une
autre règle...