Participants
- Julie, qui à défaut d'un E&T accepte
de faire un Carcassonne nouvelle génération,
- Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de
la partie
Deuxième partie de Carcassonne plus extension, avec,
cette fois, la précaution d'y consacrer toute la soirée. Et nous
avons eu raison : 3 heures de jeu à l'arrivée avec des situations
et des choix draconiens !
Cette partie se déroule lentement avec une incursion systématique de mes partisans dans les constructions des Julie, qui n'apprécie guère.
En ce qui me concerne, elle saura me faire regretter mon agressivité sur la fin de partie, puisqu'elle m'empêche, très logiquement d'ailleurs, de concrétiser la pose d'une cathédrale dans une ville qui m'aurait rapporté plus de 50 points !
Décompte final
Je gagne la partie avec un total impressionnant de 197 points
à 121.
Débriefing
Cette partie fut passionnante car elle nous a permis de mesurer la qualité
complexe de l'extension et la jouabilité malgré tout qui en résulte.
Nous avons vu comme une bonne gestion du gros bonhomme est importante et que finaliser une abbaye semble plus difficile.
Enfin, nous sommes convaincus que réussir seul une ville avec cathédrale
est mission quasi-impossible, et que le jeu à plus
de 2 devrait permettre d'y arriver, à condition que plusieurs joueurs
tentent de prendre le contrôle de cette ville.
A toute fin utile, nous avons aménagé le décompte d'une
ville avec cathédrale lors du calcul des champs, à 1,5 point par
case et écusson (c'est à dire la moitié de la valeur initiale).
A ré-essayer, car c'est fort de fort comme jeu !!!