Participants
- Philippe, éminent vendeur à Loisirs Occasion (Lyon 1er),
- David, notre infirmier à tous !
- Billy Lee (alias Guillaume dans la vie la vraie...), internaute ankouman en visite rue Bossuet,
- Ludo le gars, votre serviteur.

Déroulement de la partie
Je sais. Oui, je sais. La partie ne s'est pas terminée, et alors ???

Cette partie de Capitol commençait bien pourtant : je prenais ma petite avance, même si Philippe n'était pas loin, que David et Billy Lee appréciait le jeu. Mais, le patron du Bridge Club de Lyon était un peu out sur le coup de 2h30... On peut le comprendre...

Décompte final (fin de 3ème manche)
Philippe et moi : 28 points, David 18 points et Billy Lee 11 points.

Débriefing
Capitol est décidément l'un des tous meilleurs jeux qu'il m'ait été donner de jouer dans ces derniers mois. Il est extrêmement fin, le hasard est minime, le plaisir est total et la tête chauffe à chaque tour.
C'est un jeu de placement, certes, mais très certainement le tout meilleur de sa catégorie. Et la double utilité des cartes (construction + enchères) est fabuleuse. Les cartes d'implantation ont pratiquement une 3ème utilité : la couleur d'implantation, ce qui a tendance à les rendre encore plus précieuses que les autres et à inciter à les conserver même lors des enchères.

Une remarque sur les bâtiments mis en vente : autant le temple est indipsensable à acheter pour gagner, autant l'amphithéatre ne l'est pas : il suffit de le voler à un autre joueur, car en début de partie, il ne pourra pas parer votre intrusion soudaine et opportuniste !

Ok pour dire que ce jeu n'est pas la plus bandant, mais il est sans conteste excellent.