Type de jeu |
Conquête |
Auteur | Dominique Erhrard |
Editeur (année) | Descartes Editeur (1996) |
Nombre de joueurs | 2 - 4 |
Durée de partie | De 2 à 4 heures |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Configuration idéale |
2 joueurs indiscutablement, |
Note subjective | 19 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 10 et 20 |
Illustrations | Couverture des règles (15 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Ce jeu est, pour l'instant, mon jeu préféré,
car il reflète très bien ce que j'attend d'un jeu de société
:
- Réflexion constructive,
- Maîtrise de l'évolution du cours du jeu,
- Hasard maîtrisé par ses actions,
- Excellente intéractivité relayée par des tensions locales.
Si vous aimez les jeux qui ne vous laissent pas de répit, qui sont en
perpétuelle mutation et qui suscitent pro-actions et réactions,
Méditerranée est nécessairement fait pour vous. N'hésitez
pas, il vaut vraiment le coup !
Astuces et réflexions
ludiques
Nous y reviendrons, c'est promis.
Comptes-rendus de parties
Méditerranée
- 4 joueurs - 29/05/2004.
D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net |