Type de jeu

Conquête
Commerce

Auteur Dominique Erhrard
Editeur (année) Descartes Editeur (1996)
Nombre de joueurs 2 - 4
Durée de partie De 2 à 4 heures
Hasard
Mobilisation de réflexion
Reflet du thème
Qualité des mécanismes
Configuration idéale

2 joueurs indiscutablement,
3 ou 4 joueurs de niveau équivalent

Note subjective 19 / 20
Nombre de parties effectuées Entre 10 et 20
Illustrations Couverture des règles (15 Ko)
Aides de jeu  


Critique générale
Ce jeu est, pour l'instant, mon jeu préféré, car il reflète très bien ce que j'attend d'un jeu de société :
- Réflexion constructive,
- Maîtrise de l'évolution du cours du jeu,
- Hasard maîtrisé par ses actions,
- Excellente intéractivité relayée par des tensions locales.
Si vous aimez les jeux qui ne vous laissent pas de répit, qui sont en perpétuelle mutation et qui suscitent pro-actions et réactions, Méditerranée est nécessairement fait pour vous. N'hésitez pas, il vaut vraiment le coup !

Astuces et réflexions ludiques
Nous y reviendrons, c'est promis.

Comptes-rendus de parties
Méditerranée - 4 joueurs - 29/05/2004.

D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net