Type de jeu |
Conquête |
Auteur | Günter Cornett |
Editeur (année) | Tilsit (1998) |
Nombre de joueurs | 2 |
Durée de partie | 30 minutes |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Configuration idéale |
2 joueurs |
Note subjective | 14 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 11 et 20 |
Illustrations | Couverture de la boîte (29 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Pour jouer à 2, rapidement, mais sur un support stratégique
malgré tout, Kahuna semble être un excellent choix.
Ce jeu fourmille d'astuces, tout particulièrement
l'effet de bascule des îles, dû à la suppression d'un pont,
et les effets de cascade qui s'ensuivent.
Après quelques parties, il devient sûr que le hasard est malgré tout assez présent, même si, et je vous entends d'ici, il est possible de le contourner en choisissant les cartes faces visibles de la table. Dans ce cas là, ce n'est pas du hasard, mais il devient très (trop ?) difficile de surprendre son adversaire, qui vous verra franchement venir...
Rien que pour les modalités de contrôle des îles, ce jeu mérite le détour. Ensuite, il plaira à ceux qui aiment les jeux rapides, tactiques, conçus pour 2 et où le hasard a sa place. Il rebutera certainement ceux qui aiment les jeux où l'on rigole et où on ne se prend pas au sérieux et ceux qui aiment les jeux très élaborés et stratégiques, qui le jugeront trop léger. C'est un choix intermédiaire, très très valable.
Astuces et réflexions
ludiques
Nous y reviendrons, c'est promis.
Comptes-rendus de parties
Kahuna
- 2 joueurs - 31/01/2002
Kahuna - 2 joueurs - 31/01/2002
Kahuna - 2 joueurs - 03/04/2002
Kahuna - 2 joueurs - 03/04/2002
Kahuna - 2 joueurs - 04/04/2002
Kahuna - 2 joueurs - 21/04/2002
Kahuna - 2 joueurs - 28/09/2002
D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net |