Type de jeu |
Adresse |
Auteur | Kris Burm |
Editeur (année) | MB (1994) |
Nombre de joueurs | 2 |
Durée de partie | 5 minutes environ |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | Innaproprié |
Qualité des mécanismes | |
Les + | - L'incroyable pari de
lier adresse et tactique, - Le fun généré par ce jeu atypique. |
Les - | - La difficulté pour monter le plateau sans le casser. |
Configuration idéale |
2 |
Note subjective | 14 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 6 et 10 |
Illustrations | |
Aides de jeu |
Critique générale
On connaît Kris Burm pour son projet Gipf,
avec son très bon Yinsh par
exemple, on le connaît aussi pour son précédent et très
intéressant Quads, mais qui le connaissait pour ce jeu complètement
décalé qu'est Flix ? Si, si, il s'est essayé au jeu d'adresse
et de tactique le sympathique auteur belge, mais cela fait déjà
quelques années...
D'une simplicité déconcertante, Flix est un jeu addictif : vous y jouez une fois et vous ne le lâchez plus tant les parties sont rapides et fun. Il y a bien un peu de tactique dans ce jeu, car il faut essayer de gêner son adversaire en occupant les trous dont il a besoin pour la réalisation de son triangle, mais de là à parler de stratégie comme l'indique pompeusement la boîte de jeu, il y a un gouffre... Flix est un très bon petit jeu d'intermède,
entre deux gros jeux bien lourds, et il faut toujours en avoir un sur
soi lorsque l'on organise une soirée jeux en club ou en ludothèque. |
Dans ce jeu, chaque joueur dispose de 9 billes, soit jaunes soit rouges,
qu'il va essayer de rassembler sous la forme d'un triangle de 4 billes
adjacentes, en faisant "sauter" les siennes à l'aide
d'un propulseur. |
Astuces et réflexions
ludiques
Vous croyez vraiment ?
Comptes-rendus de parties
Non disponible.
D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net |