Type de jeu |
Calculs |
Auteur | Alex Randolph |
Editeur (année) | Ravensburger (1974) |
Nombre de joueurs | 2 - plein |
Durée de partie | 5 minutes par manche |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | Inapproprié |
Qualité des mécanismes | |
Les + | - Le fait qu'il ait 6
dés et que le jeu soit quasi sans hasard, - La simplicité extrême de la règle alliée à un tambourinnage de folie des neurones, - Le matériel de jeu (bois, métal et collection "Casino Série"). |
Les - | - L'impossibilité
de jouer à ce jeu avec des gens trop forts : c'est trop énervant
! - La répétitivité des tours de jeu, - Les personnes qui annoncent trop haut et qui ne peuvent pas prouver leur déroulement. |
Configuration idéale |
Le plus pour le fun |
Note subjective | 13 / 20 (première impression) |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | |
Aides de jeu |
Critique générale
Vous connaissez Rasende Roboter ? le jeu où il faut minimiser
le nombre de déplacements de robots pour les faire attendre des
cases précises ? Et bien, Corona, c'est la version ancienne de
ce jeu, avec un matos superbe et une règle simplissime. |
|
Corona est un jeu de rapidité qui ne conviendra pas du tout à certains joueurs : si vous n'arrivez pas à calculer dans votre tête pour optimiser ses points, ce jeu ne vous plaira pas du tout du tout (envie de le massacrer même ;-). En revanche, si vous adorez vous chauffer les neurones à blanc, ben ce jeu est clairement pour vous et vos amis. Bon courage !!!
Astuces et réflexions
ludiques
A voir dans les comptes-rendus de parties.
Comptes-rendus de parties
Corona
- 7 joueurs - 09/07/2005 .
D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net |