Type de jeu

Construction
Calculs

Auteur  
Editeur (année) Schmidt ()
Nombre de joueurs 1 - 5
Durée de partie Environ 45 minutes
Hasard
Mobilisation de réflexion
Reflet du thème
Qualité des mécanismes
Les + - L'abstraction du jeu,
- La simplicité de la règle.
Les - - La non-jouabilité de la règle telle quelle,
- La monotonie de la partie.
Configuration idéale

?

Note subjective < 10
Nombre de parties effectuées Entre 1 et 5
Illustrations

Dessus de la boîte (24 Ko)

Aides de jeu  


Critique générale
Continuo est un petit jeu de connexion coloré, édité par Schmidt, qui rappelle inévitablement les dominos et qui promet d'être subtil et tactique.
Il est également jouable seul, ce qui est un atout.

Le principe est le suivant : à chaque tour, vous devez placer une tuile colorée de manière qu'elle soit connectée à au moins une tuile déjà posée. Rien de bien nouveau, en somme. Le calcul des points est très simple, vous marquez un nombre de points égal au nombre de cases qui constituent des chaînes de couleurs qui passent par la tuile que vous posez. Ainsi, la pose d'une tuile est déterminée de manière à optimiser ses gains immédiats, sinon votre adversaire prendra certainement la place...

Ce jeu s'avère somme toute extrêmement pauvre et manque cruellement de relief. Ceci est fort dommage, car la taille de la boîte très réduite et ses tuiles colorées pouvaient conduire à un jeu de très grande qualité et extrêmement fonctionnel.
Un dernier reproche : le jeu est indiqué de 1 à 5 joueurs, mais la règle ne s'intéresse qu'au jeu en solitaire et apporte des axes de jeu pour le pratiquer à 2. Après, on ne sait pas ! Vous trouverez donc dans le compte-rendu de partie du 13/08/2002 l'exposé des aménagements de règles opérés.

Astuces et réflexions ludiques
A venir.

Comptes-rendus de parties
Continuo - 2 joueurs - 13/08/2002 Partie de découverte.

D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net