Type de jeu |
Conquête |
Auteur | |
Editeur (année) | |
Nombre de joueurs | 3 - 6 |
Durée de partie | De 1 à 2 heures |
Hasard | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mobilisation de réflexion | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Reflet du thème | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Qualité des mécanismes | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Configuration idéale |
4 semble être optimal |
Note subjective | 10 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus
de la boîte (43 Ko) Portion du plateau de jeu (70 Ko) |
Aides de jeu | Livret
de règles pages 1 et 2 (42 Ko) Livret de règles pages 3 et 4 (42 Ko) Livret de règles pages 5 et 6 (46 Ko) Livret de règles pages 7 et 0 (21 Ko) |
Critique générale
Ancêtre du Risk, ce jeu est une curiosité.
Il est particulièrement soigné au niveau de son matériel
et il suscite l'envie de jouer (surtout si vous appréciez Risk).
Disons-le tout de suite, d'un point de vue stratégique et possibilités, le Risk est meilleur, mais... la Conquête du monde est à savourer comme un témoignage du passé et une étape dans l'évolution des jeux de société.
Le plus gros reproche à faire à ce jeu est l'objectif unique qui anime tous les participants : la conquête du monde. Là où le Risk tire sa diversité, celui-ci s'enferme dans une seule direction, la même pour tous : la destruction totale des autres armées.
Alors, à choisir, jouez à Risk, mais,
si au détour d'une brocante, vous voyez passer la Conquête du monde,
sachez que c'est une pièce de choix, qui retient l'attention dans une
ludothèque.
Astuces et réflexions
ludiques
Je préfère en formuler pour le Risk, alors
rendez-vous sur la page appropriée, quand elle sera rédigée
;-).
Comptes-rendus de parties
Désolé...
D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net |