Type de jeu

Parcours
Gestion

Auteur  
Editeur (année)  
Nombre de joueurs 2 - 6
Durée de partie De 1 heure 30 à 3 heures
Hasard
Mobilisation de réflexion
Reflet du thème
Qualité des mécanismes
Configuration idéale

5 ou 6 pour un chaos général

Note subjective < 10
Nombre de parties effectuées Entre 1 et 5
Illustrations Dessus de la boîte (24 Ko)
Aides de jeu Page 1 des règles (71 Ko)
Page 2 des règles (99 Ko)
Page 3 des règles (123 Ko)
Page 4 des règles (107 Ko)


Critique générale
Aucun commentaire digne d'intérêt à apporter à ce jeu, qui n'est qu'une variante guère réussie du Monopoly, sinon que la seule différence réside dans une appartenance des joueurs à l'une ou l'autre des tendances : monopolistes et libres-concurrents.

Ainsi, chaque joueur doit conduire TOUS les autres joueurs de la tendance opposée à la faillite, tout en étant le plus riche de sa tendance, pour gagner.
Le jeu est irrémédiablement un jeu de parcours, avec ses maisons, ses hôtels, ses hypothèques, et sa fameuse case départ
A noter la pertinence originale de la monnaie choisie : l'ECU !!!

Enfin, ce jeu plaira aux amoureux du Monopoly et qui souhaitent varier les plaisirs, sans les varier totalement.

Astuces et réflexions ludiques
Nous y reviendrons, c'est promis.

Comptes-rendus de parties
A venir.

D'autres critiques et des liens variés à propos de ce jeu, sur le magazine on line des jeux de société : TricTrac.net